En route pour l'Aber Wrac'h !

Aujourd'hui, direction Concarneau !!! Vers 8h45, nous sommes partis pour cette magnifique ville fortifiée où nous avons pu acheter des souvenis en tout genre. Certains ont acheté des bonbons (ils n'ont pas fait long feu) et d'autres ont acheté des bols...

Hier soir, Goul, un des animateurs, nous a fait visiter le site panoramique du Sémaphore. Nous avions une superbe vue sur la Baie des Anges. Nous avons aussi vu le grand phare de l'Ile Vierge. C'est le plus grand phare en pierre du monde ! On peut voir...

Ce matin nous sommes allées sur les catamarans. Noémie était à la barre, Marion devait tirer la corde de la voile et Delphine regarder le paysage. Quand le moniteur a demandé à Delphine de se mettre au bout d'une des coques, en étant obligée de se mettre...

Après avoir visité la cité de la pêche du Guilvinec, nous sommes déscendus à la crié. C'est un bâtiment de 700 m2 qui se trouv e sur les quais du port, là où accost ent les ba teaux qui rentrent de la pêche. Les poissons, crabes langoustines et autres...

Aujourd'hui, nous sommes allés à Concarneau, à la ville close. C'est un lieu touristique où nous avons dû nous déplacer en groupe. Ensuite, nous sommes allés à la plage pour manger notre pique-nique que nous avions préparé le matin même. Puis, nous sommes...

Apres 1 heure de marche, tous ensemble, sur le chemin des douaniers, nous sommes arrivés aux dunes, où nous avons pu contempler des paysages de rêve, des plages de sable fin , de l'eau turquoise , de magnifiques végétaux . Le petit bémole, les chemins...

Nous commençons à naviguer vers une bouée rouge. Iwan notre moniteur veut nous emmener voir les phoques. Nous sommes allées vers une île très loin de l'UCPA. Une fois arrivées sur les lieux, il n'y avait pas de phoques :( . Nous étions très déçues, donc...

L'animation canoë à été présentée par Luc. Au début nous avons mis les combinaisons nautiques et c'était pénible à mettre. Nous ne savions pas comment tenir une pagaie ni comment tourner. Une fille de notre groupe est tombée à l'eau. A mi-trajet nous...

Samedi après midi, après l'installation dans les chambres et le déjeuner, des élèves se sont glissés dans les combinaisons de plongée, ont enfilé les gilets de sauvetage... Epreuve surnommée : "Opération pinguins" ... Après des explications sur la terre...

Encore une fois, l'animation était superbe. Notre moniteur, Iwan, nous a donné une autre technique pour faire un demi-tour. Nous avons aussi appris à utiliser le foc, qui est en fait une petite voile placée au devant de la grande voile. Nous nous sommes...

Ce matin à 7H on s'est reveillé un peu plus tôt que d'habitude. Les groupes 1,2 et 3 ont préparé leur casse-croute et les groupes 4,5 et 6 ont mangé leur petit-déjeuner et après l'inverse. A 8H15 nous sommes partis en car pour aller à la ville fortifiée...
19 juin 2014

En route pour l'île Wrac'h !!

Ce matin, nous sommes allés sur une île nommée île Wrac'h qui est située pas très loin du centre. Nous avons fait une sorte de course d'orientation. Pour y arriver nous avons pris un zodiaque conduit par un moniteur. Tout d'abord, nous devions reproduire...

Kayak

Le groupe 5 a fait du kayak aujourd'hui jeudi. C'est bien même si certains sont tombés à l'eau. On est allé sur une plage où nous avont pu nous amuser. Au retour vers le centre, on s'est arrêté près d'une bouée ou nous avons pu sauter à l'eau ! Puis on...

Le matin dès 9 heures on a mis les combinaisons, elles étaient serrées. Nous nous sommes promenés en kayak jusqu'à l'île de Stagadon . Les profs nous ont rejoint, on a essayé de les couler. Les profs nous ont fait essayer le paddel. On est souvent tombé...

Après avoir été à Concarneau nous sommes partis à la Pointe de la Torche pour manger notre pique-nique. Nous avions le droit d'aller sur la plage et de nous promener, ramasser des coquillages. Les garçons ont eu une idée effrayante (faire de la lutte...

Ce matin on s'est levé à 7H30 on a pris le petit-déjeuner à 8H est on démaré les activités à 9H15. Certains élèves se sont changés et on mis leur combinaison et sont partis en catamaran . Le groupe 5 et 6 ont fait du Kayak. Le moniteur s'appelle Luc et...

Départ devant le collège de Diemeringen vendredi 13 juin à 19h00. Arrivée au centre UCPA de l'Aber'Wrach samedi 14 juin à 9h00 après 1040 Km, accompagnés par la pleine lune. Le trajet s'est très bien passé, mais la nuit a été courte pour certains et tous...

Doudou, le responsable des activités du centre. Goul, Pierrot et Luc, les animateurs de voile qui prennent en charge les élèves par groupes afin que tous puissent pratiquer. Nous apprenons vite grâce à leur efficacité...et bientôt les élèves auront dépassé...

Aujourd'hui avec le groupe 5 et 6 nous sommes allés aux dunes de Saintes-Marguerite. Quand nous sommes arrivés notre monitrice nous a expliqué comment se forment les dunes : A l'époque des dinosaures, la mer se retire ; il y a eu comme une marée basse....

Cet après-midi le groupe 5 et 6 ont fait du catamaran. Certains élèves ont fait du trapèze. Qu'est-ce que le trapèze, pensez-vous ... Il faut un harnais et il faut être debout sur la coque du bateau. Une personne doit aller au trapèze lorsqu'il y a du...

Une mer de rêve, ça vous tente ? Ici, c'est un paysage magnifique que nous observons chaque jour, avec une curiosité d'un enfant. D'un bleu turquoise et foncé, avec beaucoup d'algues, de sel et beaucoup de bonheur ! La mer de l'Aber Wrac'h est un camaïeu...

La mer est très belle et à bonne température !!! On s'amuse beaucoup et on adore l'eau, on joue est on s'éclabousse ;) L'eau est très claire et parfois profonde . La marée peut être très haute comme très basse. C'est trop cool l'eau. On a même coulé les...

Aujourd'hui, le Groupe 2 a fait canoë au port de l'Aber Wrac'h. Le vent était fort et donc il était difficile de pagayer! Ensuite, nous avons fait un jeu ; le radeau (il faut se tenir les uns aux autres), puis nous avons dû nous mettre à genoux et ensuite...

Ce matin, nous étions aux dunes de Sainte-Marguerite ! Nous y sommes allés à pieds en 1h. Après avoir appris certaines choses au sujet des dunes, nous avons pu faire des sculptures et des chateaux de sable. Certains élèves ont fait un GOULUM (Monstre)...
3 juin 2014

Bienvenue !

Bienvenue sur le blog de la classe de mer 2014 ! Nous sommes des élèves de 5ème. Notre collège se situe en Alsace, à Diemeringen. Du 13 au 21 juin 2014, nous allons en classe de mer en Bretagne, à L' Aber Wrac'h, dans le Finistère. Vous trouverez sur...